top of page

À PROPOS DE NOUS

Los Andes et la Sorbonne Nouvelle-Paris 3

L’Université de los Andes a été fondée le 16 novembre 1948 sous la direction de Mario Laserna Pinzón. Celle-ci a été la première institution d'enseignement supérieur privée en Colombie, à caractère non confessionnelle et indépendante de partis politiques traditionnels. En raison de ces mêmes caractéristiques, l’Université de los Andes a su promouvoir un programme éducatif visionnaire et d'avant-garde à un moment historique en Colombie, pendant lequel d'autres universités privées étaient contraintes par l’antagonisme politique.

 

Au cours de la dernière décennie, l’Université de los Andes a systématiquement été classée comme l’une des dix premières universités en Amérique Latine et comme la meilleure université privée en Colombie. L’Université continue à offrir une éducation de très grande qualité qui réduit l'écart de connaissance entre la Colombie et les dernières avancées scientifiques disponibles ailleurs dans le monde.

 

Pour en savoir plus sur l’Université de los Andes, voir le lien suivant :

Créée en 1970, l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris.

 

Située au coeur du Quartier Latin et propose dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines  et  Sociales  un  ensemble  de  formations pluridisciplinaires de haut niveau en  Licence,  Master  et  Doctorat.

 

Ces  enseignements offrent des débouchés professionnels variés : métiers de l’enseignement et de la recherche, métiers de l’édition, de  la  documentation,  des  arts  du  spectacle  (théâtre, cinéma  et  audiovisuel),  de  la  communication  et  du journalisme, de la médiation culturelle, de la traduction et de l’interprétation, de l’Europe et de l’International.

 

Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.

Pour en savoir plus sur la Sorbonne Nouvelle, voir le lien suivant : 

Les sites d'implantation de l'Université de los Andes

Accusé de réception

bottom of page